Gaël Hulsen poursuit son tour d’Europe et a, cette fois, posé ses valises en Irlande du Sud. Ca n’étonnera personne, les « hostilités » ont repris en Russie. Pendant qu’un pigiste débarque à Louvain, on vous attend, dimanche prochain, au « terrain du fond du parc » de la cité thermale. Ce sont les infos d’EMCE.
Principautaires hors frontières : ouf de soulagement pour Maël Widart
Changement de cap pour Gaël Hulsen (photo) qui, après l’Italie, découvre la Superleague irlandaise. Avec l’UCD Marian (Dublin), il s’est rendu à l’EJ Sligho où le match était sold out. Il s’y inclinait sur le score de 95 à 72. Après trois échecs de rangs, Widart et Trégueux/Langeux se devaient d’enfin l’emporter. Mission accomplie (61-53, Guiet 15) au détriment de Calais. C’était la reprise en Russie et le Dynamo Koursk, cher à Petit, en a profité pour démarrer en force (70-56, Shabanova 14) aux dépens de Rostov. En Nationale 1, Orchies (Van Ounsem 2) a mordu la poussière (79-87) face aux Normands de Rouen. Au Grand-Duché, les Sangliers de Wiltz (Sarlette 13 pts et 23 en semaine en coupe) se sont cassés les crocs (101 – 79) au Racing Luxembourg. En dames, carton plein (3 sur 3) pour Fuger et Contern y allant d’une remontada (de 38-26 à 54-56, soit un 16-30) aux Musel Pikes.
Jahmal McMurray, en pigiste médical, du côté des Leuven Bears
Dans la cité universitaire, l’infirmerie affiche quasi complet. Afin de palier à leurs nombreuses absences – dont celle de Brevin Pritzl -, les Bears ont signé un pigiste amical en le personne de Jahmal McMurray (25 a, 1,83 m). Cette année, le meneur américain a distribué les cartes à Ankara (D2 turque) avant de rejoindre, cet été, un club de République Dominicaine. Il comprendra vite qu’à Louvain les vacances sont terminées et coach Casteels ne manquera pas de lui rappeler si nécessaire…
Rendez-vous à l’inauguration de l’ « Espace Joseph Bloemers » à Spa
Il est évident que, sans le « Père Bloemers », Spa n’aurait jamais flirté avec la 2e Nationale et ne se serait pas tant distingué au niveau des équipes d’âge. A l’occasion de la rénovation du « terrain du fond du parc », d’aucuns ont émis la proposition de dédier cette verdoyante aire de jeu au papa de Roland et de Jean-Jacques. Raison pour laquelle, le dimanche 16 octobre, à 11 heures, il sera procédé à l’inauguration de l’« Espace Joseph Bloemers ». Tous ceux qui ont connu de près ou loin ce véritable passionné autodidacte y sont cordialement invités.
Michel Christiane
Crédit photo : Trégueux basket