Devant un large public, le choc de P3B entre le BC Réveil et le RBC Croatia Oupeye a tourné en faveur des visiteurs, 60-68.
En P3B, deux formations ont clairement une cible dans le dos : le BC Réveil et le Croatia Oupeye. Deux équipes alliant expérience et talent et clairement positionnées pour jouer les premiers rôles. Ce vendredi, les « Croates » se rendaient dans la salle du Collège qu’ils connaissent bien pour un premier choc attendu. Un duel – déjà – au sommet placé sous le signe de la défense puisqu’après dix minutes, le marquoir affichait 10-13 en faveur d’Adrien Lozina (18 points) et de ses partenaires.
Sous l’impulsion de Willems (14 points), Ventat (8) et Arguelles (6), les locaux allaient réussir un deuxième quart-temps de feu pour prendre le contrôle des opérations, 34-27. De retour des vestiaires, le Croatia dressait les barbelés derrière tandis que Machiroux (13 unités) et Belah (10) se chargeaient d’alimenter le marquoir. Les visiteurs effaçaient leur retard à la demi-heure, 47 partout, avant de s’octroyer la victoire dans le dernier quart, 60-68.
« Face à la Dream Team du Réveil, nous avons réussi un excellent départ – 0-7 – avant que nos adversaires du jour ne se révoltent », remarque Mario Lozina. « En seconde mi-temps, grâce à la précision de Machiroux, à un Koçur intraitable dans la raquette et un Laviolette présent des deux côtés du terrain, nous sommes parvenus à passer devant. Nos nombreux supporters présents ont aidé l’équipe dans cette victoire essentielle pour la bonne suite du championnat. »