Mondial un zeste « pepin »

Sûr que l’ex-Pepin aura suivi de très près le Mondial qui vient de s’achever. Toujours à l’étranger, plus rien ni personne n’arrêtent les Conternoise de Fuger alors Widart et Trégueux sont toujours dans les starting-blocks. Sans vraiment briller, les Anversois confirment leur ticket européen. Ce sont les infos d’EMCE.

La capitaine de l’Australie n’était autre que la sœur d’un ancien du Paire

Quand j’ai appris que la capitaine de l’Australie se dénommait « Madgen », place aux recherches sur internet. Et, comme on pouvait s’en douter, Tess (32 a, 1,83 m, phoro) n’est autre que la sœurette de Ben Madgen (37 a, 1,93 m). Un véritable gentleman ayant séjourné au Paire, avec son épouse Bria, en 16/17. « C’est lui qui m’a remis le pied à l’étrier quand je me suis sectionnée le tendon rotulien au fin fond de la Pologne et que j’étais au plus bas mentalement », insiste une jeune femme au caractère bien trempé. Quant à Ben, il souffre de péricardite (maladie cardiaque inflammatoire), conséquence de la covid. Quoi qu’il en soit, le Mondial 2022 dégageait comme un léger parfum pepin…

Principautaires hors frontières : 3 sur 3 en huit jours pour Fabienne Fuger

Dès vendredi, le BC Orchies de Van Ounsem (2) se lançait à l’assaut de Feurs et signait un 2 sur 2 en l’emportant 86-75 (15-0, à la reprise). Le lendemain, les Sangliers de Wiltz (Sarlette 16) accueillaient Mess et n’acceptaient aucune comparaison à 92-68. En dames, les Conternoises (Wurtz 27) de Fuger offraient l’hospitalité aux Amicalistes de Steinsel. Et les ouailles de la Hoëgnarde de signer un 3 sur 3 (65-56) en l’espace d’une semaine : deux fois en championnat et qualif en coupe. Reste les Bretonnes de Trégueux-Langreux (Ghehi 19) qui espéraient décoller aux dépens des espoires de Landerneau. Ce sera pour une prochaine fois, via le nouveau revers de la « bande à Widart » à 66-62.

FIBA Europe Cup : quand les Giants jouent « à qui perd gagne »…

C’est en partant du principe qu’il veut mieux assurer d’emblée ses arrières que les Giants affrontaient, en finale, les Lisboètes du Sporting. Des Portugais qui raflaient néanmoins la mise (98-85), mais tout n’était pas perdu pour autant du côté anversois. En effet, les Métropolitains terminaient « meilleurs » troisièmes des finalistes battus et se qualifiaient de justesse pour la phase de groupe. Au cours de celle-ci, ils seront opposés à Gaziantep (Tur), Gmunden (Aut) et à l’Hapoël Haïfa (Isr, coaché par Sharon Drucker, ex-Ostende). En poule E, les Kangoeroes en découdront avec Oradea (Rou), Rilski (Bul) et Cholet (Fra). Début de la compétition : le 12 octobre prochain.

Michel Christiane

Crédit photo : FIBA