Profitant du retour d’Alex Walewyns, l’Etoile Jupille a remporté le derby à Bellaire, plongeant encore davantage les Blue Rabbits dans la crise. Jérôme Niedziolka revient sur cette rencontre pour Liège & Basketball.
Avec le retour d’Alex Walewyns, les Jupillois avaient à coeur d’effacer la déception de leur élimination en Coupe lors de ce court déplacement chez une équipe de Bellaire en proie à de grandes difficultés. Après dix minutes parfaitement équilibrées, Beauduin (14 points), Niedziolka (8), Bassini (16) et les Etoilés serraient la vis derrière et faisaient le break, 23-33 à la pause. La seconde période était également à l’avantage des Jupillois, malgré les efforts de John Michel (12 points), et l’Etoile s’imposait 47-62, prolongeant la série négative des locaux.
Jérôme, cette victoire est salutaire après l’élimination de la Coupe ?
En effet, cela nous permet de reprendre un peu confiance même si, honnêtement, cela devait être un laid match à regarder quand on voit le score (rires).
Que retiens-tu de cette rencontre ?
Essentiellement notre défense. Le coach nous avait assez répété que c’était là que nous devions travailler le plus. Limiter les Blue Rabbits à moins de cinquante points chez eux prouve que nous avons sorti les barbelés.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Il est mitigé. Nous savons que nous pouvons mieux qu’actuellement et que notre marge de progression est encore énorme. Nous avons récupéré Walewyns cette semaine et avons déjà pu voir l’énorme impact qu’il a sur le jeu. Il ne manque plus que Lamborelle, qui devrait doucement être plus dispo, et nous pourrons vraiment nous développer mieux.
Crédit photo : PP Photography