Kevin a fini par comprendre que l’on ne badine pas avec la discipline sous les ordres de Casteels. Destination lointaine pour les Métropolitains en quête d’un nouveau sésame continental. Hoëgnard puis Brasseur, Dragan Tubak poursuit son tour du monde basket aux pieds. Ce sont les infos d’EMCE.
L’ancien Angleurois toujours à Louvain après avoir reçu le message 5 sur 5
L’info est passée assez inaperçue. Au contraire de Romain Boxus, les Universitaires ont conservé cet autre Mosan qu’est Kevin Stilmant (22 a, 2,02 m, photo). Pas plus tard que dimanche, il jouait une dizaine de minutes (4 pts) en coupe de Belgique. Il est revenu, dans HLN et non sans humour, sur sa première année chez les Brasseurs : « Au début, j’étais mal mentalement. Après une bonne discussion, j’ai compris qu’avec Eddy Casteels, il faut perdre deux litres de sang et quatre de sueur ainsi que deux dents dès qu’on est sur le terrain. Depuis, ça va beaucoup mieux. D’autant qu’ici, c’est beaucoup plus professionnel qu’à Liège. » A l’évidence, le jeune Namurois a gardé son franc parler. Et c’est très bien ainsi…
Les Anversois au Kosovo pour une qualification en FIBA Europe Cup
S’ils désirent figurer dans la phase de groupe de la FIBA Europe Cup, les Giants doivent gagner le tournoi qualificatif de cette semaine au Kosovo. Ils se retrouvent d’emblée en demies où les ouailles de Skelin en découdront, ce mercredi (17 h), avec le vainqueur d’AEK Larnaca (Chy) – Thorlakshöfn (Isl). Pour info, les Cypriotes alignent Marcus Tyus (28 a, 1,85 m) en provenance de Mons. Les Islandais, eux, n’ont pas d’US, mais deux Espagnols, un Grec, un Suédois et un Canadien. Autre particularité, cette bourgade scandinave compte… 1650 habitants. En cas de succès, les Métropolitains pourraient être opposés, lors de la finale de vendredi, aux Allemands de Göttingen, drivés par…Roel Moors, Anversois pur jus.
Des hauteurs wegnolaises à l’Iran pour l’interminable Dragan Tubak
A l’été 2012, il découvrait les hauteurs wegnolaises en compagnie de Nemanja Aleksandrov. La saison suivante, l’interminable Dragan Tubak (35 a, 2,16 m) transitait par Louvain pour… trois matches. On trouve sa trace ensuite en Serbie, en Bulgarie, au Maroc, en Macédoine, ou encore, en Géorgie. Lors du dernier exercice en date, il loue ses centimètres en Côte d’Ivoire et à Nyon, en Suisse. Désormais, il poursuivra ses pérégrinations en Iran pour le compte du club d’Arak. Mais, où et quand s’arrêtera-t-il ?
La télé crève l’écran
Jeudi, vous pourrez d’abord suivre France – Chine sur France 4 et enchaîné, à 12 h 30, avec Belgique – Australie sur Tipik, Divertissez-VOO et la VRT.
Michel Christiane
Crédit photo : Leuven Bears