Face aux cinq valeureux joueurs de la P1 de Welkenraedt, David Di Giuseppe et les Pistols ont sorti l’artillerie lourde pour s’imposer 79-54 et rejoindre les seizièmes de finale de la Coupe de la province.
David, comment s’est déroulé ce match de Coupe contre Welkenraedt.
Nos adversaires n’étaient que cinq, ce fut compliqué pour eux. Nous avons, nous, réussi un match sérieux. Nous avons conservé les dix points d’avance que nous avions à l’entre-deux et avons fait un très bon troisième quart-temps pour prendre l’avance. Les visiteurs ont perdu Leemans pour une douleur à l’épaule et ont dû terminer à quatre mais nous avions déjà vingt points d’avance. Notre défense a su faire la différence. Nous avons été performants dans notre partie de terrain et en avons profité pour accélérer le jeu et fatiguer les pensionnaires de l’élite provinciale.
La Coupe est-elle un objectif pour vous ?
C’est même notre objectif premier : aller plus loin dans cette compétition que l’autre P3 du club (rires). Mais plus généralement, nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous n’avons pas un objectif précis, nous voulons gagner tous les matchs et nous verrons après.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Je suis assez content de celui-ci. Malgré quelques bobos à droite et à gauche, nous en sommes à deux sur trois. Nous ne jouons pas mal et avons assez de rotations à chaque match. Je pense que lorsque tous les joueurs seront revenus et à 100%, nous pourrons vraiment avoir une idée de notre niveau cette année.