Les pensionnaires de P2 sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe AWBB suite à leur victoire contre Estaimpuis 77-64.
Habituellement, la Coupe AWBB est réservée aux formation de R1, R2 et P1. Mais en décrochant la Coupe provinciale (en plus du titre en P3C) la saison dernière, les Buffalos ont gagné le droit de participer à cette compétition. Et Wéry (11 points) et ses partenaires n’y prennent pas part pour faire de la figuration, que du contraire.
Contre la P1 d’Estaimpuis, Grâce-Hollogne comptait cinq points d’avance au coup de sifflet initial et augmentait légèrement son avance lors du premier quart-temps, 18-11. Dans les dix minutes suivantes, dans le sillage d’un Blanchy (18 points) intenable, les Buffalos faisaient le break, 43-24.
En seconde période, les visiteurs tentaient bien de revenir mais Thiry (25 points) tenait la baraque – 15 points dans le seul troisième quart-temps – et permettait à sa formation de ne pas galvauder son avantage. Les troupes de Gaël Verzele s’imposaient 77-64 et s’offraient le droit de disputer un prochain match de prestige dans une compétition dont elles sont sans nul doute les petits poucets.
Crédit photo : DR