Et de trois pour Vincent Aldenhoff et ses Alleurois qui ont dominé LAAJ 84-65 avant de vaincre Spa 96-77.
Aldou, comment avez-vous abordé ce derby contre Atlas ?
C’est d’une manière très sérieuse que l’équipe a abordé ce match. Nos rotations ont bien fonctionné, ce qui a permis de garder une bonne intensité tout au long de la rencontre et l’écart a augmenté à chaque quart-temps. Je crois que c’était le bon moment pour rencontrer cette jeune équipe de Jupille qui, j’en suis persuadé, évoluera fortement au fil de la saison.
Ensuite, vous avez enchainé contre Spa.
Ce fut un match bien plus compliqué. Nous avons très bien entamé la partie avant de connaitre un gros passage à vide lors du deuxième quart-temps. L’agressivité défensive n’était plus suffisante et nous avions également moins de réussite en attaque. Cela expliquait le score de 45-49. La mi-temps est arrivée au bon moment pour réorganiser l’équipe en demandant de mettre davantage de pression sur les scoreurs spadois. Les joueurs du banc ont une fois encore été décisifs. Chez nous, les marqueurs sont différents à chaque rencontre. Le groupe est important et tout le monde montre une énorme envie de jouer.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Je suis bien entendu plus que satisfait de ces trois premières victoires en P1 mais il ne faut pas s’emballer trop vite. Notre équipe est en plein apprentissage de la division et de gros morceaux arrivent dans les prochaines semaines. Mais ne boudons pas notre plaisir : c’est évidemment super de débuter ce championnat par trois victoires. Cependant, nous ne sommes qu’à la troisième journée de championnat, il faut que cela continue.