Première victoire des Templiers contre Belgrade, 72-70. Un beau résultat amoindri par la blessure de Kévin Palazy. Ce samedi, Benoit Tassin et Haneffe recevront d’autres Namurois : ceux de Beez.
Contre Belgrade, les Templiers ont arraché une précieuse victoire 72-70 pour débloquer leur compteur. « Il y a eu une réelle réaction par rapport à la semaine précédente. Le groupe a affiché cette envie de bien faire absente lors du premier match », sourit Benoit Tassin. « Notre coup de reins pendant nos temps faibles furent profitables. Nous avons réussi à surmonter des séquences moins qualitatives en continuant à travailler en groupe. »
Le basket est un sport de détails et ceux-ci font souvent la différence. « Le métier de l’équipe s’est avéré crucial. Nous avons mieux géré nos temps faibles, nous n’avons pas paniqué en fin de match et avons fait les bons choix dans la dernière minute, ce qui n’était pas toujours le cas la saison passée », analyse l’emblématique Hesbignon.
Seule ombre au tableau : la blessure de Kévin Palazy sur blessure. « Je crains que ce ne soit les croisés », déplore Benoit. « Il est une très pièce importante de notre équipe de par l’animation de jeu et l’intensité qu’il apporte. »
Néanmoins, le regard des Templiers doit déjà se porter vers les prochains rendez-vous. « Nous avons connu un démarrage difficile au mois d’août et le premier match de championnat était de la même veine. Mais ce dernier match contre Belgrade doit nous servir de déclencheur », assure Benoit. « Nous pouvons et nous devons faire mieux. Nous avons les armes, les ‘plays’, il faut juste que nous jouions chaque week-end avec la même intensité et la même envie que contre les Namurois et les résultats suivront. »