En disputant trente minutes de basket total à Bellaire, les Comblinois ont confirmé qu’ils seront de sacrés clients pour le titre en P2A.
Alors que certains coachs doivent rivaliser d’ingéniosité pour présenter une effectif suffisamment complet le week-end, Maxime Princen et Marc Leclercqs n’ont pas ce souci, eux qui alignaient chacun douze joueurs pour cette confrontation. Dans la petite salle de Bellaire, les Comblinois n’étaient logiquement guère perturbés et André Cybers (23 points) retrouvait immédiatement ses (bonnes) habitudes. Malgré l’apport de Muller (17 points) et la combativité de Lacroix (8) et Specia (7), les Blue Rabbits mesuraient la classe d’écart les séparant d’une équipe du Mailleux qui n’a pas vocation à faire de la figuration en P2A.
Avec un noyau aussi dense que qualitatif, une défense agressive et une attaque prolifique, De Liamchine (10 unités), Stevens (12), Hamaide (11) et les Comblinois ont dominé Bellaire de la tête et des épaules. Après dix minutes, les visiteurs avaient déjà pris les commandes de la partie, 13-28, et en remettaient une couche dans le deuxième quart-temps pour rentrer au vestiaire avec une avance plus que confortable, 29-55. La reprise était à l’identique et le Mailleux s’envolaient au marquoir avant que les locaux ne réduisent quelque peu l’écart en fin de rencontre. Score final : 68-95.
« Le rythme et l’agressivité défensive que nous avons mis dès les premières minutes ont fait la différence », souligne Martin Henry. « Nous avons vraiment joué trois quart-temps avec une énorme intensité. » Et d’ajouter : « Nous commençons à nous connaître de mieux en mieux et à connaître aussi les systèmes de mieux en mieux. Nous sentons déjà que ce n’est plus la même équipe qu’il y a un mois. Nous sommes tous dans le même mood et je crois que cela commence à se ressentir sur le terrain également. »
A noter que les Comblinois ont hérité d’un forfait administratif pour cette rencontre largement remportée sur le terrain. Le clubc comblinois met actuellement tout en oeuvre pour plaider sa cause et faire supprimer ce forfait qui pourrait s’avérer décisif en fin de saison.