Avec 24 points dont 4 bombes pour célébrer l’anniversaire de son frère Jordan, Julien Vermierdt fut prépondérant dans la victoire de Tilff contre Ciney en ouverture du championnat de R1. Pour Liège & Basketball, le couteau suisse des Porais revient sur cette rencontre et évoque la saison de la confirmation que s’attend à vivre son équipe.
Julien, que retiens-tu de votre victoire 77-72 contre Ciney ?
Nous avons appliqué les différentes consignes du coaching staff, aussi bien offensivement que défensivement. Commencer un nouveau championnat par une victoire est toujours important pour l’équipe.
Qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence dans la dernière ligne droite ?
Je crois que c’est grâce à notre intensité que nous avons su faire la différence. Nous n’avons pas lâché alors que nous étions menés une bonne partie de la rencontre… Nous avons joué sur nos qualités en restant calmes et lucides dans les moments chauds.
Après une participation aux Playoffs pour votre première vraie campagne en R1, cette saison doit être pour vous celle de la confirmation. Quelles sont vos ambitions pour ce nouveau championnat alors que votre effectif a finalement bien changé ?
Nous allons prendre match après match sans nous prendre la tête avec quoi que ce soit. Dans un premier temps, nous jouerons pour le maintien. Sachant que tous les équipes de ce championnat se sont renforcées, nous analyserons nos objectifs à la mi-saison pour voir ce qu’il est possible de réaliser. Mais je ne doute pas que nous pouvons faire de très belles choses avec les gars revanchards que nous sommes.