Lozina et Machiroux qualifient le RBC Croatia Oupeye pour le tour suivant

Le RBC Croatia Oupeye a confirmé son statut d’équipe à suivre et réussi son premier test d’envergure en dominant la P2 d’Aubel pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe provinciale.

Le premier match officiel du RBC Croatia Oupeye, nouvelle entité composée du RBC Oupeye et du nouveau venu Croatia était attendu par de nombreux passionnés, comme le prouvait l’assistance pour une rencontre disputée un mercredi. Les « Croates » dirigés par le sémillant Mario Lozina recevait la P2 d’Aubel dont l’effectif a considérablement changé par rapport à la saison dernière.

Si le Croatia milite en P3 et les Aubelois en P2, sur le terrain, l’impression fut différente avec des locaux qui démarrèrent la rencontre tambour battant. Dans le sillage des intenables Adrien Lozina (26 points) et Romain Machiroux (22 unités), les douze ardents défenseurs du maillot rouge-bleu-blanc prirent la poudre d’esacampette pour mener déjà 31-13 après dix minutes.

Par la suite, la rencontre, allait s’équilibrer, Hoerevoets, Correa, Vauchel (8 points chacun) tenant tête à Soyeur, Laviolette (5 pions chacun) et aux locaux, réduisant même quelque peu l’écart à la reprise. Mais le Croatia semblait indiscutablement un cran au dessus et s’imposait 72-57, se qualifiant pour le prochain tour de la compétition et confirmant son statut de favori pour le championnat P3. Un championnat que les « Croates » débuteront ce week-end par la réception d’Henri-Chapelle, champion en P4 la saison dernière. Les Aubelois devront, eux, négocier à nouveau un délicat déplacement à Tilff.

Avec des joueurs aussi talentueux qu’expérimentés tels que Koçur, Laviolette, Soyeur, Machiroux, Collette, Lozina, Aussems ou Pachen, le RBC Croatia Oupeye possède de solides arguments pour réussir une saison enthousiasmante. Les protégés de Mario Lozina ont d’ores et déjà réussi leur premier test d’envergure et leurs regards convergent vers cette P3B dans laquelle ils veulent croquer à pleines dents.