Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe provinciale, les Capellois s’apprêtent à (re)découvrir l’élite provinciale ce week-end avec un déplacement à Bellaire. Fred Ledain analyse la préparation de son expérimentée escouade à quelques jours d’entamer un championnat de P1 qui s’annonce palpitant.
Fred, comment juges-tu votre préparation ?
Nous connaissons beaucoup de changements d’un match à l’autre, il est donc difficile de trouver une certaine constance. Mis à part le premier match où nous avons loupé notre prestation face à une très séduisante équipe de Verviers qui pratique un très beau jeu à observer – mais pas pour jouer contre -, nos prestations, sans être convaincantes ou abouties, ont permis de noter certaines améliorations et révélations.
Vous vous êtes imposés le week-end passé en Coupe.
Nous avons malheureusement trop souvent tendance à nous montrer coupables de nonchalance et nous nous mettons au niveau de l’adversaire sans imposer notre jeu, notre rythme et notre griffe sur la rencontre, comme Verviers l’avait réalisé le 13 août dernier. Nous avons ainsi assuré l’essentiel – la victoire – mais sans y mettre le panache.
Votre saison débute par un déplacement déjà périlleux à Bellaire.
J’espère que nous serons capables de nous mettre rapidement au niveau de nos futurs concurrents dans cette nouvelle division. Le retour de Roland Delhaes, retenu par son nouveau boulot depuis la reprise, sera un plus pour le groupe mais je veux lui laisser le temps de se préparer correctement avant de l’aligner et ainsi éviter les risques de blessure.