« La combativité, la mentalité et le jusqu’au-boutisme de mon groupe »

A Braine, la P1 de ESL United a bien failli créer la sensation.

« Nous sommes très satisfaits de notre prestation chez une très bonne équipe de R2 », assure Marc Jérôme après le court revers de sa P1 à Braine, 77-73. « Nous avons tenu le cap durant la première mi-temps avec beaucoup de run and gun et du « un contre un » ne nous laissant pas shooter en périphérie. »

De retour des vestiaires, les choses se compliquaient pour les Collégiens. « Nous n’avons pas réussi à rivaliser physiquement et avons manqué de lucidité dans nos systèmes de jeu », constate le coach d’ESL. « Dans le dernier quart, nos adversaires ont pris le large avant un regain d’énergie de ma team pour terminer sur les chapeaux de roues. »

Combatifs en diable, les Liégeois refaisaient alors un retard de douze unités en trois minutes pour revenir à une longueur des locaux à douze secondes du coup de sifflet final. « Nous n’avons pas réussi à concrétiser notre dernière possession et nos adversaires ont hérité de lancers et d’un rebond offensif à la dernière seconde », observe Marc. « La combativité, la mentalité et le jusqu’au-boutisme de mon groupe sont un très bon présage pour la suite. »

Crédit photo : PP Photography Amateur