Après des victoires contre Bellaire et à Koekelberg, la jeune R2 de Belleflamme est en tête de sa poule en Coupe AWBB. Ce samedi, Maxime Clavier et sa jeune escouade accueilleront le Fresh Air.
Max, comment se passe la reprise avec ta jeune R2 ?
Elle se passe plus ou moins bien. Mais nous nous rendons compte que cela va être compliqué.
Pourquoi ?
Nous avons du mal à comprendre que nous avons deux qualités importantes avec la vitesse et la fougue, et nous ne les utilisons pas. Nous voulons jouer comme si nous avions trente ans. Nous savons que nous avons un gros déficit de taille et au niveau des rebonds et nous n’arrivons pas à nous conscientiser pour faire les efforts supplémentaires pour être prêts. Et pour l’instant, tout le monde est présent et a le sourire mais nous devons encore bosser plus dur en pensant au championnat.
Vous vous êtes imposés de justesse à Koekelberg, 58-61.
Notre prestation fut compliquée contre un adversaire un peu bizarre qui jouait sur un faux rythme. Nous nous sommes laissés endormir… Mais nous avons eu dix minutes pendant lesquelles nous nous sommes bougés les fesses et avons montré plus de harge en défense. Nous avons ainsi pu faire des stops et marquer des paniers faciles.
Vous avez signé un nouveau renfort.
Nous avons reçu la bonne nouvelle de pouvoir compter sur Saer Seye, un pivot sénégalais de 2,10 mètres qui a joué au Maroc et qui intègre l’équipe pour nous aider. Nous attendons que les procédures aboutissent. Cela prend du temps et nous espérons pouvoir compter dessus en début de saison.