Avec un nouveau nom et un nouvel effectif, la TDM2 d’Esneux a fait peau neuve. Pour leur entrée en matière en Coupe de Belgique, Robin Lhoest et les Dragons se sont payés le scalp de Lommel, 70-63. Dimanche, ce sera au tour de Sijsele de débarquer à l’Alf Arena.
Robin, comment se déroule la reprise avec la TDM2 de St Louis-Esneux United ?
C’est vraiment un vent de fraîcheur par rapport aux dernières années. J’ai l’impression d’être dans un tout nouveau club (rires). C’est un peu le cas avec le nom qui a changé… Mais surtout le groupe a été totalement modifié. Pour le moment, nous apprenons à nous connaître sur le terrain comme en dehors. Cela se passe très bien, nous sommes dans une dynamique positive avec beaucoup d’envie. Nous avons hâte de prouver que nous avons bien une équipe de niveau TDM2.
Vous l’avez déjà prouvé en battant Lommel 70-63.
J’avoue être moi-même étonné du résultat. Mais nous méritons pleinement cette victoire. Je suis extrêmement fier de l’équipe. Nous avons mis une énorme intensité pendant toute la rencontre – offensivement comme défensivement – et c’est ce qui a fait plier notre adversaire en deuxième période.
Ce dimanche, vous recevrez Sijsele.
Nous ne devons pas nous reposer sur cette première victoire mais c’est de bon augure pour le reste de la saison. Nous avons énormément de jeunes joueurs et j’ai hâte de voir l’évolution de cette équipe sur le long terme.