Ces trois dernières années, Gilles Jacques faisait partie de l’aventure du BC Verlaine. La saison prochaine, ce passionné portera les couleurs d’Ohey, en P2 Namuroise. Pour Liège & Basketball, il revient sur ses années verlainoises et ses nouveaux défis.
« Je suis allé à Ciney pour disputer un match avec la P3, qui se veut ambitieuse. Cela s’est très bien passé mais l’effectif est un peu trop jeune pour moi. Pour m’intégrer, il y a mieux » nous explique Gilles Jacques. « J’ai donc décidé de rejoindre Ohey, en P2 Namuroise et à 15-20 minutes de la maison. L’objectif est de monter en P1 et je me mettrai à la disposition de l’équipe pour l’aider au maximum. »
Après trois saisons à Verlaine, c’est une page qui se tourne pour ce passionné de la balle orange. « J’ai passé trois belles années à Verlaine, avec une préférence pour les deux premières. La création du club, des maillots, de l’équipe Dames… C’était un peu comme une deuxième famille » sourit Gilles. « Lors du dernier exercice, l’ambiance n’était plus trop la même, nous savions que nous allions monter mais je trouvais la dynamique différente. Et puis, je suis repassé à l’aile, ce que j’ai moins apprécié. Mais un coach doit faire des choix et cela ne se discute pas. »
Reste tout de même énormément de positif et de bons souvenirs pour ce Nivellois d’origine. « Je retiendrai bien évidemment le titre, ainsi que la belle progression en Dames sur trois ans » continue-t-il. « Nous passons d’une première saison à une seule victoire à dix victoires et une belle cinquième place cette saison. La création des « babies » basket fut aussi une vraie réussite. Mais cette année, je fais une pose coaching car cela demande énormément d’énergie et je préfère être plus présent à la maison. »
Après le basket liégeois, c’est désormais au basket namurois que se frottera Gilles. Liège & Basketball lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau challenge.