Le matricule 1535 change de nom et d’implantation et salue l’arrivée d’un nouvel entraineur.
Ces deux dernières années furent particulièrement difficiles pour de nombreux clubs de basket qui ont dû batailler avec des coûts financiers inattendus, des salles parfois ravagées par les inondations, une baisse spectaculaire des bénévoles désireux de s’impliquer dans la vie des clubs sans parler des tracasseries administratives liées aux nombreuses perturbations du Covid sur les championnats et de la multitude de joueurs et coachs ayant choisi de réorienter leurs loisirs.
Face à ce constat, nombreux sont les dirigeants de clubs à s’être retroussés les manches pour permettre à leur cercle sportif de faire face aux différents nouveaux défis pour permettre à leurs adhérents de continuer à pratiquer leur sport favori. Certains clubs ont décidé de fusionner, d’autres de mettre en commun certaines ressources ou d’établir des partenariats sportifs.
Longtemps privés de leur salle d’Aywaille, les « Spécialistes » avaient trouvé refuge à Sprimont et prirent goût à cette nouvelle dynamique qui, désormais, prend une tournure définitive, comme l’explique le communiqué publié sur la page Facebook du matricule 1535. « Ne dites plus La Spéciale Aywaille mais bien La Spéciale. Notre club change de nom et d’implantation. Pour continuer de permettre à ses membres de bénéficier d’infrastructures de qualité dans un cadre sportif dynamique et faire face aux nombreux défis que la crise sanitaire et ses répercussions ont complexifiés, La Spéciale évoluera désormais à Basket Club Sprimont« , peut-on lire dans celui-ci. « Tout en gardant son matricule, son comité, ses joueurs, ses spécificités et son autonomie, La Spéciale s’associe à la structure sprimontoise et s’y impliquera avec ardeur. Nous espérons cette collaboration aussi fructueuse que possible et remercions vivement le club de Sprimont pour son accueil chaleureux et les nouvelles perspectives d’évolution que cela offre à notre matricule 1535. Nous en profitons également pour remercier toutes celles et ceux qui depuis cinquante ans ont permis à La Spéciale de perdurer. Ce déménagement doit justement aider notre club à poursuivre son évolution. Et que tous les anciennes et anciens n’aient aucune crainte : l’ADN de La Spéciale ne changera pas ! Enfin, nous remercions la commune d’Aywaille et particulièrement l’Agisca de nous avoir hébérgés pendant de si longues années et pour l’excellente relation qui nous unissait. »
Un nouveau nom, une nouvelle salle mais un noyau qui restera identique – ou presque -, la majorité des joueurs ayant décidé de prolonger l’aventure après une magnifique saison conclue à une très belle deuxième place en P3A et une place identique au tour final. Du changement par contre au niveau du coaching puisqu’après cinq années à la tête de l’équipe, Thiebaut Colot transmet les rênes à John Vanoost qui aura la tâche stimulante d’enfin permettre à cette équipe habituée à truster les premiers rôles (deux fois deuxième, deux fois troisième et une fois quatrième) de rejoindre la division supérieure.