En vue d’une saison qui s’annonce à grands pas, on investit déjà les salles de Mons et d’Ostende. Dans le Hainaut, Braxton promet d’être spectaculaire tandis qu’à la Côte, les champions passeront une semaine en Croatie. Le Tour rend visite à St-Gaudens comme les « Cats » de 94. Ce sont les infos d’EMCE.
Déjà trois nouveaux visages à la « Mons Arena » en approche
On savait que les Hennuyers seront renforcés, la saison à venir, par l’international bosnien, Adin Vrabac (28 a, 2,05 m) et par l’Américain, Steve Harris (27 a, 2,01 m). Un troisième larron est venu les rejoindre. Il s’agit de cet autre Etatsunien qu’est Keith Braxton (25 a, 1,96 m, photo) qui vient d’affoler les compteurs au sein de l’antichambre israélienne où il tournait à une moyenne de 19 points et 8 rebonds par explication. De quoi mettre les inconditionnels des Renards en appétit.
Dans trois semaines, les Ostendais seront en selle pour la salle
Toujours aussi professionnel, le club du littoral a communiqué les grandes lignes de la reprise 22/23. Le premier rendez-vous est fixé aux joueurs dès le 8 août pour les inévitables tests médicaux. Parmi leurs nombreuses rencontres de préparation, ils affronteront notamment Bonn et Le Portel. Ils clôtureront leur remise en condition par un stage d’une semaine à Zadar, en Croatie. On se demanderait bien pourquoi ? Là-bas, les Côtiers auront encore trois « amicaux » à leur programme. Enfin, ils entameront leur énième campagne européenne, à domicile, en accueillant les Turcs du Galatasaray, le mercredi 5 octobre, à 20 heures.
A qui le Tour ? A Saint-Gaudens avec les « Belgian Cats » de l’époque
Aujourd’hui, la cité de St-Gaudens vivra plus que jamais à l’heure du Tour de France. Immanquablement, cette bourgade offrant une vue imprenable sur les Pyrénées me rappelle la tournée qu’effectua notre équipe nationale dames au printemps 1994. J’eux le plaisir de les accompagner au niveau de la communication. Ce samedi-là, nous allions défier les Françaises à Montréjeau et faisions étape par St-Gaudens. Pour info, les Belges se ramassaient sur le score de 98 à 41. Je profite de cette escale momentanée pour donner un coup de fil, dans l’après-midi, à mon épouse qui m’apprend que l’Autrichien Ratzenberger s’est tué lors des qualifications au GP de San Marin, à Imola. Le lendemain, nous investissons le palais des sports de Toulouse. Les mines sont allongées. En cause, le décès en début de course d’Ayrton Senna. La triste loi des séries…
Michel Christiane
Crédit photo : Mons-Hainaut