Si tel est le cas, ce serait sans conteste le transfert belge de l’été. Sûr qu’il entrerait dans la philosophie tactique de Tony Parker qui vient, comme de bien entendu, de prolonger son petit frère. En Ligue des Champion, les Ostendais se doivent d’ambitionner la qualification. Ce sont les infos d’EMCE.
L’auteur du dunk de l’année serait le remplaçant de Jones à Lyon
Selon plusieurs agents et sites spécialisés, Retin Obasohan (29 a, 1,89 m) serait sur le point de rejoindre l’ASVEL. A Lyon, il y remplacerait Chris Jones, l’ancien Montois. La saison passée, il avait distribué le jeu à l’Hapoël Jérusalem où il ne jouerait donc pas avec Levi Randolph. Il est évident que l’Anversois s’est particulièrement mis en évidence ces derniers temps avec les Lions. Les Serbes peuvent en attester. De quoi donner des idées au « Brugeois » Tony Parker. Sans parler de son dunk de l’année…
Ligue des Champions : redoutable, mais jouable pour les Côtiers
Le C2 européenne en sera à sa 7e saison et seules cinq équipes ont participé à toutes les éditions. Dont Ostende qui, depuis hier, connait ses adversaires. Il s’agira des Turcs du Galatasaray (emmenés par Dee Bost, 3e sur 16), des Polonais du Légia Varsovie (avec l’ancien Spirou, Adam Kemp, 6e sur 16) et des Israéliens de l’Hapoël Holon (l’ex-club de De Zeeuw, 4e sur 12). Les matches se disputeront du 4 octobre au 20 décembre prochains. « C’est un groupe solide, mais nous y viserons la qualification », atteste Jurgen Vanpraet, le CEO côtier. A retenir encore les belles affiches à Bonn (pas loin de chez nous) avec les venues de Regia Emilia (Ita), Pinar Karsiyaka (Tur) et de l’AEK Athènes.
A qui le Tour ? Savez-vous ce que signifie le « SLUC » de Nancy ?
Ce vendredi, la Grande Boucle prendra son envol de Tomblaine, dans la périphérie de Nancy. Un club nancéen qui rivalisa longtemps avec les ténors hexagonaux. Jugez plutôt : au plus haut niveau de ’94 à ’16, champion de France en ’08 et en ’11 (avec autant de participations à l’Euroligue), ou encore, vainqueur de la coupe Korac ’02. Les Lorrains sont les locataires du Palais des Sports de Gentilly d’une capacité de plus de 6000 places. Et ça tombe bien car les « Rouge et Blanc » remontent au sein de l’élite. Pour y parvenir, ils pouvaient compter sur Caleb Walker (32 a, 1,94 m, Brussels 18/19). Parmi les joueurs ayant déjà porté les couleurs locales, on recense le duo carolo Mallet-Darden ainsi que le tandem principautaire Ere-Souchu et même un certain… TJ Parker. Il n’y a pas si longtemps, le coach Lautié se partageait entre Esch (D1 luxembourgeoise) et le Sluc. Mais, à propos, que signifie cette dénomination ? Stade Lorrain Université Club. Vous ne bronzerez donc pas idiot ce week-end…
Michel Christiane
Crédit photo : Brose Bamberg