C’est à la sixième place et sur une défaite contre la France que les policiers belges ont bouclé leur Euro. Kevin Reyserhove revient sur cette expérience pour Liège & Basketball. Interview.
Kevin, vous avez terminé votre tournoi par une défaite contre la France. Que vous a-t-il manqué pour vaincre nos voisins d’outre-Quiévrain ?
Les Français présentaient une équipe beaucoup plus physique que la nôtre et nos shoots ne sont pas rentrés. Nous avons pris un 13-0 d’entrée et laissé 9 rebonds offensifs dans le premier quart-temps… La messe était dite.
Vous terminez à la sixième place de cet Euro.
C’est notre place, les cinq équipes qui ont terminé devant nous étaient plus fortes.
Que retiendras-tu de cet Euro ?
Nous retiendrons une équipe ultra soudée et qui a bien vécu sur et en dehors du terrain. C’était vraiment une chouette expérience avec la rencontre de nouveaux collègues du pays mais aussi des autres. Nous devrons par contre améliorer la communication pour le recrutement car il y a des joueurs qui ne sont pas intéressés mais aussi d’autres qui ne sont pas au courant. C’est dommage de n’avoir que 9 joueurs pour ce tournoi. Et, évidemment, je rêve d’avoir tous les meilleurs Belges pour la prochaine édition afin de montrer de quoi les Belges sont faits.
Crédit photo : Kim Vanbesien