Après un revers contre l’Allemagne, les policiers belges affronteront leurs voisins français pour la cinquième place à l’Euro de basket des polices qui se déroule actuellement à Limoges. Kevin Reyserhove, coach de la délégation belge, passe à l’interview.
Kevin, après une victoire contre l’Italie, vous vous êtes inclinés contre la Grèce et puis contre l’Allemagne. Que retiens-tu de cette dernière rencontre contre les Teutons ?
Nous avons vraiment fait un bon match mais, en face, il y avait plusieurs pros dont un qui a même participé aux Jeux Olympiques avec Nowitzki (ndlr : Philip Zwiener, un ailier ayant évolué à l’Alba Berlin, à Trier ou encore dans l’ancien club de Max De Zeeuw, Oldenburg) ! Du coup, le résultat – 94-51 – est là sans que les Allemands aient dû forcer.
Vendredi, c’était repos pour vous.
Oui, day off avec juste un petit entrainement tactique. Nous avons quatre blessés – dont un qui a dû aller à l’hôpital – sur un noyau de huit joueurs. Il va falloir mordre sur notre chique contre la France que nous affronterons pour la cinquième place.
Cette cinquième place serait un bon résultat pour vous ?
Oui, vu le niveau des autres équipes, terminer à la cinquième place serait vraiment synonyme de super tournoi. Mais être sixièmes, c’est bien aussi. Après, personne ne veut perdre contre la France (rires).
Que devrez-vous faire pour vaincre les Français qui évoluent du surcroît à domicile ?
Nous devons déjà espérer que nos blessés puissent jouer. Ensuite, nous devrons avoir de la réussite aux shoots et être solidaires en défense et au rebond car nous comptons un gros déficit physique. De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ! Si nous prouvons cela, la victoire sera accessible.
Crédit photo : Kim Vanbesien