Pour Liège & Basketball, Eric Herben revient sur la dernière saison de la P2 d’Esneux et sur la prochaine avec un noyeau totalement remanié sous la bannière ESL United.
« Je suis évidemment déçu de notre dernière place au classement. Nous avions une équipe capable de jouer au minimim le milieu de tableau mais les blessures et autres absences ne nous ont pas permis d’être suffisamment préparés et nombreux pour gagner davantage de matchs », analyse Eric Herben qui met toutefois en avant les deux victoires contre Tilff. « L’ambiance derby y fut vraiment présente. Et n’oublions pas non plus notre victoire à Alleur pour un des seuls matchs où nous étions onze. » Et d’ajouter : « J’ai plein de souvenirs de cette saison mais la plus belle anecdote est sûrement le jour où j’ai été crocheté par une souche d’arbre. Cela devait rester confidentiel mais mon accompagnant du jour n’a pas voulu le garder pour lui (rires). »
Pour cette nouvelle saison, le noyau d’Eric fait peau neuve. « Avec la création du nouveau club United, nous travaillons de concert avec les autres coachs du club. L’envie est d’être un club où les joueurs auront l’opportunité d’évoluer dans différentes division en fonction de leur évolution personnelle », précise le coach. « Mon objectif est donc de faire progresser les jeunes que j’ai à driver et les emmener le plus haut possible. Le second objectif est aussi très important, c’est triple plaisir ! »
La P2 d’ESL United sera composée de Manu Gojanci, Anthony Irrera, Guillaume Gregoire, Eliott Alderson, Vincent Jason, Romain Castermans, Valere Hotterbeex, Romain Wathelet, Égide Tumwesige et Giovanni Ntibiramira.