Didier Franceschi revient sur la surprenante saison de Dison-Andrimont au sein de l’élite provinciale et évoque le nouveau championnat à venir.
Didier, quel bilan fais-tu de cette première année à la tête de la P1 de Dison-Andrimont ?
Le bilan est bon. Je crois que le défi est réussi. Il fallait parvenir à ne pas nous faire peur – contrairement aux cinq saisons précédentes – et c’est tout à fait réussi.
Quels furent les moments forts de ce championnat ?
Notre début de championnat. On ne nous connaissait pas du tout, nous étions les petits oiseaux pour le chat et nous avons prouvé qu’il fallait compter sur nous. De plus, dans les moments difficiles, nous avons su relever la tête.
Que garderas-tu en mémoire ?
L’ambiance dans l’équipe. Les gars n’avaient jamais joué ensemble et la sauce a pris de suite. Durant les moments plus délicats, nous avons su garder la tête froide et demeurer une équipe.
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison qui s’annonce ?
Eviter les petites querelles en cours de saison et continuer de travailler avec davantage de joueurs aux entrainements afin de mieux préparer nos futurs matchs. Les arrivées de joueurs confirmés et avec des expériences différentes vont nous aider à faire encore mieux. Du moins, c’est mon objectif.