« Notre semaine folle »

Cette saison se déroule sans Antoine Froidmont. Le nouveau retraité reste cependant le supporter numéro 1 des Blue Rabbits.

La saison dernière, Bellaire pouvait compter sur Antoine Froidmont pour apporter du scoring, de la défense et muscler sa raquette. « Nous avons cependant livré une saison en demi-teinte. Nous aurions pu gagner bien davantage de matchs qui se sont joués soit sur des détails, soit sur un clair manque d’envie de notre part », souligne le pivot. « Nous finissons, en toute logique, sixièmes. Les équipes devant nous au classement furent plus régulières. »

Quelques souvenirs plus particuliers ont émaillé ce championnat à rallonge. « Notre semaine folle avec quatre gros matchs – pour trois belles victoires – en sept jours. Nous avions montré une excellente intensité durant cette semaine-là », se rappelle Antoine. « Je garderai en mémoire tous mes coéquipiers avec qui, comme je le répétais avant chaque match, nous formons une famille. »

Après cet exercice 2021-2022, Antoine a décidé de raccrocher. « Ce fut une décision difficile à prendre mais j’ai vécu cette dernière saison comme celle de trop, aussi bien mentalement que physiquement », confie-t-il. « Mais je souhaite à la nouvelle équipe de Bellaire d’avoir une belle cohésion et que chacun y trouve sa place. Ainsi, les Blue Rabbits pourront réussir de belles choses et je pourrai en profiter en buvant quelques bières en tribunes. »