Avec l’arrivée de Circus comme naming partner et des renforts de qualités, le Brussels veut être ambitieux lors de la prochaine saison.
Jeudi 16 juin, le Brussels tenait sa traditionnelle conférence de presse dans l’une des salles du Kinépolis de la métropole devant une belle assemblée qui confirmait que oui, le basket à Bruxelles ça fonctionne.
Une conférence qui permettait à André Dekandelaer d’annoncer l’arrivée de BRG Group comme sponsor mais, surtout, de Circus (Arden Group) comme naming partner pour trois ans. « L’arrivée d’un sponsor d’une telle importance nous permet de fixer des objectifs sportifs plus ambitieux, matérialisés par l’arrivée de joueurs confirmés tant sur le plan national que sur le plan international. Mais parallèlement, une nouvelle stratégie en matière de développement dans la formation de jeunes et leur accompagnement pourra être mise en place. Je remercie, au nom de l’ensemble de la communauté basket de notre région, CIRCUS et Mr. Mewissen pour la confiance qu’ils nous prêtent », déclarait l’emblématique Président du Brussels.
« Depuis toujours, notre groupe a à cœur de contribuer à la vie associative et sportive de notre pays. Ces dernières années, nous avons connu une croissance fulgurante à l’international, mais notre mission première est toujours de conserver cet ancrage local très cher aux yeux du groupe. Après le Standard, La Gantoise ou encore Wanty-Gobert, ce partenariat est une nouvelle occasion de montrer notre soutien aux équipes sportives belges, de les accompagner dans de nouveaux défis et leur permettre de prendre une envergure supplémentaire. C’est d’autant plus important que pour une discipline telle que le basketball, ce genre de support s’avère être un véritable levier de croissance. Nous avons hâte de suivre les exploits du Circus Brussels Basket lors des 3 prochaines saisons », expliquait pour sa part Emmanuel Mewissen, CEO d’Ardent Group.
Les spectateurs n’étaient pas au bout de leurs (bonnes) surprises puisque les dirigeants bruxellois annonçèrent ensuite la signature de Kevin Tumba, valeur sûre de notre équipe nationale. D’autres renforts furent également signalés : l’intérieur suédois Will Gutenius, l’ailier lituanien Rytis Pipiras et la pépite allemande Ferdi Zylka. A noter que Joël Ekamba revient quant à lui au Brussels.
Avec Jean-Marc Jaumin confirmé dans ses fonctions et assisté par Randy Oveneke, le Brussels veut se montrer ambitieux en BNXT League la saison prochaine et souhaite également à l’avenir briller dans une compétition européenne. D’excellentes nouvelles pour le basket belge et bruxellois !