Comme lors du Game 1, les Antibois de Daniel Goethals ont craqué dans la dernière ligne droite et s’inclinent 67-76, laissant le titre de ProB à Blois, favori de cette finale.
Après avoir perdu la première manche à Blois, la mission des Sharks était simple : remporter cette deuxième manche à domicile pour s’offrir une belle ou perdre et voir l’espoir de monter en ProA s’éteindre. Dans leurs installations, les Antibois allaient faire jeu égal lors des dix premières minutes avant de prendre un léger avantage à la pause, 37-34.
Au retour des vestiaires, les visiteurs parvenaient à recoller au score et à passer devant à la demi-heure, 54-56. Dans la dernière ligne droite, les protégés de Daniel Goethas craquaient et laissaient filer la victoire, 67-76. « Deux fois de la même manière, nous craquons dans les derniers instants ! Nous étions trop courts, trop juste…. physiquement, mentalement, techniquement, athlétiquement… mais surtout en terme d’expérience », débriefe Big Dan sur les réseaux sociaux.
Le titre revient donc à Blois, favori de la finale, qui rejoint la Pro A la saison prochaine. La conclusion de cette saison est cruelle pour les Sharks mais ne doit pas occulter qu’il y a un an, ils étaient descendants en N1. Cette saison, bouclée à la sixième place en saison régulière et magnifiée par ce superbe parcours en Playoffs porte le sceau de l’entraineur carolo et est porteuse d’espoirs. « Nous reviendrons à coup sûr plus forts la saison prochaine, il faudra compter sur les Sharks d’Antibes », annonce le club de la Côte d’Azur sur sa page Facebook.
Crédit photo : Antibes Sharks