Pierre Touette revient sur la saison contrastée de Welkenraedt au sein de l’élite provinciale.
« Ce fut une saison assez compliquée qui a assez mal commencé avec l’annonce du départ d’un joueur dès les mois d’août », rappelle Pierre Touette. « Ensuite, nous n’avons pas été épargnés par les blesures et autres problèmes liés au Covid. Cela nous a conduit à un premier tour assez catastrophique avec seulement deux victoires en poche. »
Néanmoins, Welkenradt a réussi à sauver sa peau au sein de l’élite provinciale en négoçiant parfaitement certaines rencontres capitales. « Malgré ce mauvais premier tour, nous avons su, parfois à six joueurs, tenir tête à certaines équipes du haut de classement et souvent échoué de très peu par manque de lucidité en fin de match », observe l’intérieur. « Ensuite, l’enchainement de victoires au second tour nous a permis de sauver notre saison. Une saison marquée par le retour à la normale de notre sport, sans restriction sur et en dehors du terrain. Il était temps ! »
La saison prochaine, Welkenraedt repartira au front avec un groupe remanié. « Avec l’arrêt de certains joueurs, nous allons tout faire pour ne pas trainer dans le fond du classement et tenter de nous mettre à l’abri de la descente pour pouvoir prendre davantage de plaisir sur l’aire de jeu », prévient Pierre. « L’intégration des jeunes dans l’équipe sera importante afin qu’ils se sentent directement bien dans le groupe et puissent ainsi prendre confiance sur le terrain. »