Avant de partir au RBC Croatia Oupeye pour un défi excitant, Damien Aussems revient sur la dernière de ses quinze saisons à Belleflamme. Entretien.
Damien, comment analyses-tu cette dernière saison passée avec les Haricots en première régionale ?
La phase classique fut tout simplement mauvaise mais nous avons réussi à décrocher in extremis notre ticket pour les Playoffs. Ensuite, nous nous sommes remobilisés pour montrer ce dont nous étions capables et notre vraie valeur. Il était hors de question de terminer comme cela à Belleflamme pour plusieurs joueurs. Nous avons donc tout donné lors des Playoffs et sommes parvenus à recréer de l’engouement autour de notre équipe. Nous avons malheureusement échoué de peu contre Flénu avec un arbitrage plus que tendancieux mais nous avons terminé la tête haute.
Quels furent les évènements marquants de cette saison ?
En plus des Playoffs, difficile pour moi parmi les évènements marquants de ne pas mentionner mon départ après quinze ans à Belleflamme. Je ne vais garder que de bons souvenirs de ces quinze dernières années. J’ai joué joué et été formé durant tout ce temps avec une bande de potes. Nous avons tout connu ensemble et avons gagné presque tous les trophées possibles sur notre passage, cela reste ma plus grande fierté. Peu de joueurs à Liège peuvent se targuer d’avoir une vitrine à trophées aussi bien garnie que la nôtre. Je dois tout de même avouer que cela fera bizarre de ne plus jouer avec les Haricots la saison prochaine et que cela me fait un pincement au coeur.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi au RBC Croatia Oupeye en P3 ?
Nous commençerons en P3 et l’objectif sera clairement de nous amuser tout en jouant le plus haut possible. Je me réjouis vraiment de jouer avec Adrien Lozina et Maxime Laviolette qui sont de très bons amis. Nous aurons un effectif plus que compétitif pour la division. Personnellement, je vais essayer d’apporter au groupe mon expérience des divisions supérieures, de retrouver du plaisir et surtout du scoring. J’ai mis plus de vingt points en amical contre la P2 de Comblain et cela faisait très longtemps que cela ne m’était plus arrivé. Cela fait toujours plaisir car, de base, je reste effectivement un scoreur (rires).