Damien Grzesinski, pièce maitresse de la raquette de Tilff, revient sur la dernière saison réussie des Porais en R1 et évoque la nouvelle saison qui débute.
« Franchement, pour une première saison complète en R1, nous ne pouvons qu’être fiers de notre parcours », assure Damien Grzesinski. « Nous visions le maintien et puis nous nous sommes rendus compte que nous pouvions viser les Playoffs… Ce n’était que du bonus ! Notre saison fut donc plus que réussie. »
Une saison marquée par des instants de grâce comme cette première défaite infligée à Loyers ou celui contre Quaregnon qui permit aux Porais d’accéder aux Playoffs. « Lors de ceux-ci, surtout à domicile, nous avons profité d’une ambiance de feu », sourit le pivot.
Avec quelques départs et arrivées, Tilff doit reconstruire une identité de jeu et sera attendu au tournant. « Collectivement, nous avons envie de faire aussi bien que la saison passée mais vu nos mésaventures, nous allons d’abord faire en sorte de nous maintenir avant de nous fixer d’autres objectifs », annonce Damien. « Personnellement, j’aspire à continuer à prendre autant de rebonds et à me donner toujours autant sur le terrain… Et pourquoi pas alimenter un peu plus le marquoir ? »