Dorian Muller revient sur la dernière saison durant laquelle la R2 de RSW Liège Basket a déjoué les pronostics et se confie sur son arrivée à Bellaire. Entretien.
Dorian, quel bilan fais-tu de cette saison disputée en R2 avec RSW Liège Basket ?
Alors que tout le monde nous avait déjà enterrés et que plus personne ne croyait en nous, notre coach Joseph De Sutter a toujours travaillé dur car il savait que nous avions la capacité de gagner des matchs. Finalement, nous avons réussi une remontée extraordinaire en fin de saison en battant de grosses équipes comme Gembloux, Natoye ou encore Aubel. Grâce à la détermination du coach, nous avons pu voir que les jeunes ont pris de l’expérience.
Quels furent les moments forts de cette saison 2021-2022 ?
Les magnifiques victoires en fin de saison ainsi que les commentaires des spectateurs qui disaient venir voir du beau basket et que nous avions une superbe équipe. J’ai vécu une bonne saison dans un bon groupe d’amis qui ont toujours été unis autant dans les défaites que dans les victoires et avec un coach qui a toujours cru en nous. Et, le plus important, c’est d’enfin avoir eu l’occasion de jouer avec mon frère Lucas De Sutter.
Que gardes-tu en mémoire ?
Il est dommage pour le le club de ne pas faire confiance à cette génération en train d’exploser et de voir certains bons jeunes s’en aller. Tout le monde nous voyait descendre en P1, le club y compris, alors que nous nous sommes finalement maintenus.
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison ?
Je suis content d’arriver à Bellaire pour jouer avec mes potes. L’objectif sera de nous maintenir mais nous allons tout de même essayer de jouer le haut du classement. Je vais pouvoir apporter de l’expérience à cette équipe dont la plupart des membres n’ont jamais joué à ce niveau.