« Les supporters ont mis le feu en Playoffs »

Entre saison régulière décevante et Playoffs survoltés, Sébastien Peremans et les Haricots de Belleflamme ont vécu une saison contrastée. Entretien.

Séba, comment juges-tu cette saison de Belleflamme en R1 ?

Avec le Covid, nous sommes restés longtemps sans toucher la balle. Cela faisait donc plaisir de rejouer après autant de temps et de revoir tout le monde. Concernant nos résultats, la saison régulière fut assez décevante : nous attendions plus de victoires avec notre effectif. Cependant, les Playoffs furent très positifs pour nous et cela a ratrappé notre saison régulière loupée.

Quels furent les moments forts de cette campagne en deux temps ?

Le négatif, ce fut que David Beck prennent la décision de quitter l’équipe. C’était le signe que la saison ne se passait pas comme prévu et ce ne fut une chouette décision ni pour lui, ni pour l’équipe. Le positif, ce furent les Playoffs et l’ambiance incroyable lors de chaque rencontre. Les victoires contre Quaregnon et Flénu chez nous furent incroyables. Les supporters ont mis le feu !

Quels souvenirs garderas-tu de cette saison qui marque tout de même la fin d’une époque à Belleflamme qui voit partir plusieurs enfants du club ?

Justement, je garderai en mémoire les derniers matchs avec mes coéquipiers de toujours que sont Alex Walewyns et Damien Aussems. J’avais toujours une appréhension avant chaque match en me disant que c’était certainement le dernier avec eux.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?

De toujours prendre du plaisir sur le terrain, d’essayer de gagner un maximum de rencontres et de rejouer les Playoffs.