Alleur a matérialisé son incroyable saison en venant à bout d’une équipe d’Henri-Chapelle qui ne concédait là que son troisième revers en dix mois. Pour les deux équipes, très méritantes à Comblain, cette saison restera dans les mémoires.
Grande nouveauté en cette fin de championnat, le retour d’une confrontation entre les champions des séries A et B de P2 pour désigner LE grand champion de cette saison ô combien mouvementée. Pour ce duel disputé à Comblain, la jeunesse alleuroise défiait les expérimentés Capellois, donnés favoris mais à court de rythme face à des All Blacks qui durent cravacher presque jusqu’au bout pour emerger de leur lutte au plus haut niveau avec Cointe en P2A. « Après une longue saison, quinze jours de repos et une journée de travail, ce fut difficile de rentrer correctement dans la rencontre face à cette jeune et talentueuse équipe d’Alleur », reconnait Fred Ledain qui voyait son équipe être menée 29-18 après dix minutes. « Ce premier quart à sens unique laissait craindre le pire mais nous sommes ensuite très bien revenus et sommes mêmes passés devant sans toutefois parvenir à faire un break suffisant. »
Avec des intérieurs cribblés de fautes et Roland Delhaes qui se blessait (entorse) dans la dernière ligne droite, Henri-Chapelle laissait filer la victoire aux Alleurois 78-71. « Aldou (ndlr : Vincent Aldenhoff, le coach des All Blacks) remporte ce premier duel qui en appelle d’autres », souligne sportivement Fred. « Avec une défaite en Coupe, une en championnat et celle-ci, nous réalisons la saison presque parfaite. Je suis très fier de ma team et des sacrifices que chacun a accepté de faire durant cette année pour le bien du collectif. » Et de conclure : « Place maintenant au repos bien mérité et à quelques soupers pour célébrer cette belle prouesse. »