La Spéciale Aywaille s’est imposée 69-81 à Sprimont pour boucler son championnat de P3A avec un bilan de 21 victoires et 5 défaites et le meilleur différentiel avant d’affronter l’ogre flémallois vendredi à Ninane pour le tour final des meilleurs deuxièmes.
Dans le sillage d’un excellent Van Roy (8 de ses 12 points lors des 6 premières minutes), les Aqualiens démarraient fort pour placer un 0-8 décisif. Marvin Albert (17 unités) et les Carriers réagissaient mais, déjà, Lhote (28 points) se montraient intenable alors que tous les joueurs de La Spéciale montés au jeu se montraient efficaces. Après dix minutes, le marquoir affichait 19-26. Alternant les défenses et les rotations, les visiteurs profitaient du second quart pour creuser davantage leur avance : 36-49 à la pause.
En seconde période, Destexhe (10 points) et les Sprimontois réussissaient quelques très belles séquences et faisaient jeu égal avec Muylkens (4 points), Raquet (4 unités), Wey (13 points) et les Spécialistes mais ceux-ci, dans le contrôle, n’étaient jamais réellement inquiétés. Les Aqualiens s’imposaient 69-81, bouclant leur saison avec un bilan positif de 21 victoires et 5 défaites. Meilleure attaque de la série avec 76 points marqués et sixième défense avec 61,7 points concédés, La Spéciale présente le meilleur différentiel de P3C avec un écart moyen de 13,8 points.
Ce vendredi, à Ninane, les Spécialistes iront affronter l’ogre Flémallois dans le cadre du tour final des meilleurs deuxièmes. Un véritable choc pour les Aqualiens contre une équipe impressionnante et taillée pour la montée.