C’est avec Thierry Dario en équipement que les Métallos ont décroché une dernière victoire en championnat à Belleflamme avant d’en découdre ce week-end au tour finale avec La Spéciale Aywaille et Huy.
C’est par une victoire 52-79 à Belleflamme que Flémalle a bouclé une saison historique – finale de la Coupe et une seule défaite en championnat. « Il a fallu nous motiver pour avoir sept joueurs intéressés par ce dernier match. Notre tête est déjà au tour final. J’ai même du me mettre en équipement au cas où », nous précise Thierry Dario. « Nous avons fait un match simple de fin de saison où la bonne humeur régnait entre deux équipes peu concernées. Nous avons fait le nécessaire pour nous détacher et le reste de la rencontre fut anecdotique… Hormis les trois dernières minutes où je me suis permis de monter au jeu pour le spectacle. Après trois fautes et un lancer-franc converti, je peux annoncer mon arrêt définitif (rires). » Et d’ajouter : « Je tiens à remercier notre jeune Martin Tambour qui est venu en catastrophe nous aider après son boulot. »
Vendredi, les Flémallois ont rendez-vous à Ninane avec La Spéciale Aywaille pour le premier match du tour final avant d’en découdre samedi avec Huy. « Le tour final est l’apothéose et hors de questions de ne pas être motivés pour ce rendez-vous. Nous avons une deuxième chance de monter et hors de question de la rater ! » balance le coach des Métallos. « Deux finales à jouer et ensuite nous prévoyons une fête tous ensemble, avec nos familles, pour profiter de notre amitié une dernière fois avant un repos qui fera un bien fou. »