L’arrêt des Nuts de Bastogne en R2 offre deux montants liégeois en deuxième division régionale. Si Alleur a déjà affirmé sa volonté de monter, quid des autres formations de l’élite.
En l’absence de Playoffs, ce sera le classement qui primera. Du côté de Saint-Louis et de Waremme, les choses sont claires : la montée serait acceptée en cas de titre. Dans le cas contraire et pour des raisons différentes, ces deux belles équipes ne semblent pas particulièrement tentées par une aventure en R2.
Du côté de Spa, la volonté de rejoindre la R2 semble là, comme l’avait confirmée l’inscription de l’équipe aux Playoffs. Du côté de l’Union Liège, on se tâte encore. Les Unionistes nous ont confié leur position officielle. « Nous devons d’abord gagner le match de ce jeudi à Liège Basket car en cas de défaite, nous savons que Spa prendra la place montante », nous assure Sébastien Dethioux. « Si nous nous imposons à Sainte Walburge, une ultime réunion se tiendra directement dans le vestiaire de Liège Basket avec nos joueurs pour prendre une position définitive. »