Si Flémalle et Grâce-Hollogne se disputent le titre en P3C jusqu’à la dernière journée, il en est de même pour la troisième marche du podium pour laquelle Harimalia et Visé sont ex-aequo avant de s’affronter dimanche. Un dernier derby de feu pour Alexandre Bodson et des Abeilles gonflées à bloc. Entretien.
Alex, c’est la fin de la saison ce dimanche.
C’est rare d’avoir autant de suspens jusqu’au dernier match d’une saison ultra-dominée par Grâce-Hollogne et Flémalle.
Une saison d’ores et déjà réussie pour vous ?
Nous sommes contents de notre saison malgré des faux-pas évitables. Je pense particulièrement aux matchs à Ninane et à Waremme où nous n’étions absolument pas là mentalement et physiquement.
Vous terminez par un derby contre Visé, une équipe à égalité avec vous pour la troisième place en P3C.
Un tel match pour la dernière journée est une aubaine car nous connaissons très bien les joueurs de Visé et nous nous apprécions mutuellement. Kiera Permanne est venu fermer notre buvette un jeudi soir il y a quelques semaines avec Sébastien Lejeune, c’est pour dire.
Que devrez-vous faire pour vous imposer et terminer ainsi sur le podium de votre série ?
Visé possède une équipe très complète et réussit un très bon deuxième tour. Pour nous imposer, nous devrons être très rigoureux en défense et ne pas laisser les artilleurs adverses prendre feu. Radu Ulea et Sam Gonzalez nous avaient fait très mal au match aller, à nous de les contenir du mieux que nous le pourrons.
Ce sera sans doute un Super Sunday.
Le spectacle devrait être au rendez-vous. Nous nous réjouissons des deux premières mi-temps mais également de la troisième. De plus, toutes les équipes seniors du club jouent le dimanche, nous espérons donc avoir beaucoup de soutien pour ce match décisif dans une série qui était jouée d’avance, ou pas…