Grâce à une dernière victoire 88-74 contre la lanterne rouge Hannut, Alleur est champion en P2A. Un superbe accomplissement pour les troupes de Vincent Aldenhoff qui profitent de la montée en R2 de la P1 des All Blacks pour valider leur accession au sein de l’élite provinciale.
« Face aux six courageux joueurs d’Hannut, nous avons bien commencé ce match en menant rapidement d’une dizaine de points. Ce n’est pas toujours évident de jouer quarante minutes contre une zone bien resserrée mais tout l’équipe a tourné et a bien profité de ce dernier match de la saison », nous résume Vincent Aldenhoff qui voyait sa formation s’imposer 88-74 et ainsi décrocher le titre en P2A.
« Je pense que le groupe a amplement mérité ce titre. Les gars sont restés concentrés tout au long de la saison, même dans les moments plus difficiles marqués par les blessures et autres soucis ajoutés cette année par le Covid », assure le coach d’Alleur. « La richesse du groupe a toujours permis de trouver des solutions. »
Le bilan des All Blacks est élogieux : deux défaites, meilleure attaque de la série avec 85 points de moyenne et deuxième meilleure défense derrière Cointe, concurrent direct. « Que pourrait-on nous demander de plus ? » interroge Vincent avec le sourire. « Nous allons bien profiter pour fêter notre titre. Mais, malgré celui-ci, nous n’avons malheureusement pas notre sort entre nos mains pour la montée. »
En effet, pour que la P2 d’Alleur accède à l’élite provinciale, il faut que la P1 locale soit championne. « Toute l’équipe sera évidemment présente le week-end prochain à Tilff afin de supporter notre P1 qui, elle, doit gagner pour accéder à la R2 et que nous puissions fêter les montées des deux équipes et clore ce très long championnant par, je l’espère, une énooooorme java P1 et P2 réunies », conclut l’excellent mentor alleurois.
N.B. : Peu après cet entretien, Bastogne annonçait renoncer à la R2, ce qui envoyait de facto la P1 d’Alleur en R2 et donc la P2 des All Blacks en P1.