Vous avez le bonjour d’Alex

Cet artilleur d’élite n’est resté qu’une saison au Country Hall, mais personne ne l’a oublié. Saine émulation ? En attendant, les clubs flamands situés à la frontière française redoublent d’activité en matière de recrutement. Un rendez-vous en plus et un en moins à la Fraineuse. Ce sont les infos d’EMCE.

Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui, l’Américain Ruoff (ex-Liège Basket)

Les habitués du Country Hall ont le souvenir d’un garçon particulièrement intelligent et doté d’un excellent tir à distance. En réalité, Liège constitua le tout premier club européen d’Alex Ruoff (35 a, 1,98m) en 2009/2010. « Quand mon agent m’avertit qu’un contrat pro m’attendait outre-Atlantique, j’ai sauté dans le premier avion sans trop savoir où j’allais débarquer », se souvient-il. Il mettait ensuite le cap sur le Forum alostois. Sa dernière formation en date est Bamberg en 20/21. « Mais, avant de retourner jouer en Allemagne, j’ai bénéficié d’un contrat très intéressant à Canton, en Asie », ajoute-t-il encore. L’été dernier, il participait à un tournoi avec d’anciens équipiers de l’université de Virginie occidentale. « Après ma carrière, j’aimerais devenir coach », conclut-il. Aux dernières nouvelles, il attend toujours une proposition sonnante et trébuchante. Avis aux amateurs…

Un espoir bruxellois à Courtrai et une jeune Brainoise à Waregem

Honneur aux dames avec l’arrivée de la jeune, Tesse Kapenga (19 a, 1,86 m) à Waregem (D1). En provenance de Deerlijk, elle avait défendu les intérêts de Castors Braine les deux dernières saisons. Au rayon masculin, cet espoir qu’est Sean Pouedet (18 a, 1,87 m) a décidé de quitter le Brussels. En quête de temps de jeu, le gaillard a trouvé un accord avec les (ambitieux) dirigeants des Spurs de Courtrai (TDM1). Avant son arrivée à Neder-over-Hembeek, ce meneur prometteur avait usé ses baskets sur le parquet du Bavi Vilvorde.

Spa : un clinic « petits panneaux » mais plus de tournoi « 3 x 3 »

Le dimanche 22 mai prochain, de 10 h 30 à 12 h 30, la salle du Centre Sportif du Warfaaz (la Fraineuse) servira de cadre à un clinic sortant quelque peu des sentiers battus. En effet, il sera consacré aux « petits panneaux » et donc aux formateurs d’équipes allant des U7 aux U12. Il sera animé par Jean-Luc Cornia. Voilà qui devrait retenir l’attention des futurs coaches de jeunes. Inscriptions via l’AWBB. En revanche, la cité thermale n’accueillera plus une manche du tournoi national de « 3 x 3 ». Au vu de l’édition précédente, le comité du cru estime, entre autres, que ce genre d’organisation exige un déploiement de bénévoles trop important.

La télé crève l’écran

Qui de l’Olympiakos ou de Monaco rejoindra le Final Four de l’EuroLigue ? Réponse aujourd’hui à partir de 20 h 30. A suivre sur VOOsport World 1.

Michel Christiane

Crédit photo : BBL Profis