C’est par une vingt-et-unième victoire 44-61 à Hamoir que Prayon a remporté le titre en P4A. Retour sur une saison exceptionnelle du groupe de Loïc Pissart.
« Cette saison fut juste magnifique à tout point de vue. Ce groupe m’a redonné le goût du coaching », sourit Loïc Pissart. « Nous finissons avec la meilleure défense de la série avec une moyenne de 42 points encaissés, n’en déplaise à mon portefeuille mis à contribution avec notre charte. »
En début de championnat, les Trooziens n’évoquaient pas le titre. « Après le Covid qui a chamboulé mon arrivée, l’arrêt de la compétition et les inondations que le club a connues, je retiens l’esprit uni de mes joueurs », souligne le coach champion. « Nous ne parlions pas du titre en début de saison mais je me souviens d’une phrase prononcée après notre top match contre Bellaire chez nous. J’affirmais qu’on allait désormais nous prendre au sérieux et cela s’est vérifié tout au long de la saison. »
Une saison plus que réussie et jonchée d’instants uniques. « Chaque moment passé avec ce groupe est un moment fort : les entrainements, les matchs et surtout les troisièmes mi-temps. J’ai rarement vu un esprit d’équipe aussi fort. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, ce qui fut notre atout à tous les matchs. Mes joueurs apportaient tous sur le terrain et nous allions au combat tous ensemble », continue Loïc qui peut partir avec le sentiment du devoir accompli. « J’ai décidé de ne pas poursuivre la saison prochaine car c’est difficile de coacher deux équipes mais, à Prayon, j’ai trouvé bien plus que des joueurs, j’y ai déniché des amis. Je suis fier d’avoir coaché ces gars et de faire partie de la famille des « tcholons ». Fier également qu’ils soient champions car ce fut pour certains leur premier titre. » Et d’ajouter : « Il faudra compter sur cette top équipe la saison prochaine ! »