Avec un quatuor Mayele/Clavier/Darmont/Kabangu en verve et une défense imperméable, les Haricots ont corrigé Quaregnon pour se qualifier pour les demi-finales des Playoffs de R1
Dans une ABC Arena chauffée à blanc, c’était encore Darmont (16 unités) – pas décidé à prendre sa retraite – qui inscrivait le premier panier de Belleflamme avant que Mayele (20 pions) ne commence son chantier dans la raquette adverse et que Maxime Clavier (12 de ses 18 points dans le premier quart)temps), qui venait de distiller 5 caviars à son intérieur, soit touché par la grâce. Aprè dix minutes, le match était bien lancé, 28-20. Les dix minutes suivantes permettaient aux locaux de creuser leur avance grâce à une défense harassante et une attaque performante. A la mi-temps, les Haricots tenaient le bon bout : 49-32.
Allait-on assister au réveil de Quaregnon ? Pas vraiment. Dominé dans le troisième quart-temps par Kabangu (12 points) et ses coéquipiers, les visiteurs craquaient encore davantage dans les dix dernières minutes, n’inscrivant que cinq malheureux petits points. Les protégés de Vincent Clavier pouvaient savourer une nette victoire 85-52 et s’ouvrir l’accès vers une demi-finale contre Flénu.