Belle victoire de Quentin Bonaventure et des Stavelotains à Theux, 67-76. Samedi, les Blancs-Moussis iront défier Verviers, dauphin d’Henri-Chapelle en P2B. Interview.
Quentin, comment avez-vous abordé ce déplacement à Theux ?
Avec envie en sachant que les locaux avaient plusieurs cadres absents pour cette rencontre. Nous avons su limiter les Theutois à vingt-et-un points marqués en première mi-temps et l’écart est monté à une vingtaine de points dans le troisième quart. Theux s’est ensuite rebellé pour revenir à moins de dix points. Nous avons su gérer la fin de match en jouant sur les hommes en forme pour nous imposer.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
C’est d’avoir su jouer sur les « mismatchs » favorables. Nos jeunes Hugo Meiers et Matt Delvoye sont de plus en plus réguliers et progressent bien. Cela nous permet d’être performants même quand notre star locale Rémy Verdin souffle un peu.
Comment allez-vous vivre cette fin de saison ?
Nous espérons continuer à prendre du plaisir… Du plaisir qui passera par des victoires. Nous attendons tous aussi notre team building de fin de saison qui nous permettra de nous ressourcer après une saison éprouvante.