Malgré un El Madjoubi intenable en début de rencontre, les Sang et Marine ont subi la loi du trio Forthomme/Malpas/Di Prospero. Les Alleurois s’imposaient 71-99 à Sainte Walburge pour conserver leurs chances d’être sacrés dans quelques semaines.
Pour recevoir Alleur, le jeune Djalil El Madjoubi (21 unités) avait revêtu sa cape de super héros et se chargeait d’inscrire les douze premiers points des locaux qui tenaient le choc, 18-22 après dix minutes. Dans le second quart, Forthomme (24 points) et les All Blacks appuyaient sur le champignon pour creuser leur avance et rentrer aux vestiaires sur le score de 32-48.
La reprise était à nouveau en faveur de Malpas (25 pions) et Di Prospero (14 unités) qui portaient Alleur. A la demi-heure, la messe était dite : 50-75. Le dernier quart davantage équilibré ne changeait rien à l’issue finale, les Alleurois s’imposaient 71-99 pour conserver leurs chances d’être sacrés dans quelques semaines.
« J’espère que tout le monde va un peu se secouer et jouer avec plus d’envie », déclarait le meilleur marqueur de P1 avant la rencontre. Il fut entendu, les All Blacks s’étant remis sur de bons rails chez une formation qui sortait d’un trois sur trois.