Ferreira domine inside, Julien Mathy prend feu et Belleflamme remporte le derby

Dans le derby entre Belleflamme et LAAJ, ce sont les locaux d’un Julien Mathy « on fire » et d’un Trussardi Ferreira « unstopable » qui se sont imposés 72-81.

Pour ce derby capital pour le maintien, Haricots et Brasseurs affichaient une motivation au zénith alors que Trussardi Ferreira imposait d’emblée sa domination dans la raquette jupilloise. Le bondissant intérieur (24 points) scoraient les douze premiers points de Belleflamme mais c’était bien LAAJ qui virait en tête après dix minutes, 23-25. Dans le second quart, Ural (16 points), Hannotte (12 points) et les visiteurs craquaient quelque peu et laissaient Vandenbrabanden (11 points) et les locaux passer devant, 46-40 à la pause.

De retour des vestiaires, les Brasseurs laissaient le jeune Mathy (17 points) prendre feu derrière l’arc et voyaient les Haricots creuser l’écart ostensiblement. A la demi-heure, le marquoir affichait 69-51. Dans la dernière ligne droite, Lambot (6 points), Defraine (7 unités) et les Jupillois faisaient preuve d’un vrai sursaut d’orgueil pour grappiller leur retard et venir échouer à quelques points des locaux qui s’imposaient 81-72.