Contre le leader Neufchâteau mercredi, les Aubelois ont craqué dans les deux dernières minutes et s’inclinèrent 75-83. Reportage.
A huit mais avec Benjamin Liégeois qui se blessait en début de rencontre, les Aubelois ont craqué face aux Chestrolais, 75-83. Les dix premières minutes étaient aussi offensives qu’équilibrées. Bousmanne (12 points) faisait son petit chantier et le marquoir affichait 26 partout à la fin du premier quart-temps. Dans le second quart, Perin (16 unités) et les locaux faisaient à nouveau jeu égal avec leurs invités et, à la pause, c’était l’égalité parfaite 41 partout.
Au sortir des vestiaires, Gorlé (18 points) et les Aubelois se montraient instransigeants derrière et en profitaient pour compter trois longueurs d’avance à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, la fatigue se faisait ressentir chez les Herbagers qui étaient, de plus, en proie au fautes. Perin devait sortir pour cinq fautes et les Chestrolais en profitaient pour inverser la tendance alors que seul Gerarts (14 unités) parvenaient à alimenter le marquoir. Au terme d’un âpre combat, les locaux devaient s’incliner 75-83.
« Nous avons mené pendant trente-huit minutes, il ne nous a vraiment pas manqué grand chose. La blessure de Liégeois et ma quatrième faute arrivée trop vite nous ont privés de rotations et nous fûmes battus sur la dimension physique à la fin », nous résume Alexandre Bousmanne.