Avec un effectif étriqué et déséquilibré, Thom Rondoz et les Theutois sont tout de même parvenus à bout de Saint-Louis/Esneux 70-63. Interview.
Thom, les conditions étaient spéciales pour recevoir Saint-Louis.
Exact, nous savions que nous aurions un match compliqué en étant que cinq dont trois pivots. Mais nous avons eu la chance de pouvoir compter sur Gilles Lerho et Léo (U18) pour avoir des rotations.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous sommes bien rentrés dans la partie et toute l’équipe était concernée. Nos adversaires n’ont jamais réussi à passer devant sauf à deux minutes de la fin. Valenduc nous a poussé en prolongation mais nous aurions pu terminer le match plus tôt si Glenn avait réussi un deux sur deux aux lancers-francs (rires).
Durant l’overtime, vous avez matérialisé votre victoire 70-63.
Notre expérience a fait la différence en prolongation. Caubergh et Caro n’ont pas tremblé, Valenduc a très bien défendu sur l’homme fort de Saint-Louis et Schimanski a fait le travail dans la raquette.
Que retenir d’autre de cette victoire ?
Le ballon a très bien circulé durant ce match. Nous avons connu quelques mauvais passages mais dans l’ensemble, nous pouvons être fiers de la mentalité que nous avons affichée. Cette victoire était pour notre fidèle supporter Laurent Visot qui fêtait son trente-sixième anniversaire.
Comment envisagez-vous cette fin de saison ?
Nous savons qu’elle va être très longue. Nous ne sommes plus que sept joueurs. Mais si nous conservons la mentalité affichée lors des trois derniers matchs, je crois que nous pourrons encore aller chercher quelques victoires et prendre du plaisir sur le terrain.