« Prouver à chaque match que nous avons le niveau pour rester en P2 »

Face à des Awansois en nombre réduit, Thibaut Doigni et les hannutois ont remporté une seconde victoire de rang, 59-75. Ce vendredi, les Hesbignons en pleine opération maintien devront en découdre avec Tilff.

Face aux six Awansois, les Hesbignons étaient huit mais peinaient à rentrer dans la partie. Après dix minutes, Bisschop (7 points) et les visiteurs étaient menés 15-9 par Laloux (11 points) et les locaux. « Nous avons réussi à bien redresser la barre dans le second quart en mettant beaucoup plus de rythme et, forcément, de contre-attaques », souligne Thibaut Doigni . « La zone adverse nous a bien embêtés mais les quelques bombes de Virgile Materne (28 points) et Tim Steemgee (12 points) nous ont fait du bien. » A la pause, Hannut tenait le bon bout, 29-39.

« Nous avons su gérer la deuxième mi-temps même si nous avons baissé d’intensité car les locaux n’étaient que six et en proie aux fautes », continue le sympathique Hannutois qui savourait ce succès 59-75. « Cette victoire nous fait du bien, surtout que c’est la deuxième de suite et que nous devons continuer à les enchainer pour espérer le maintien. Si nous jouons en équipe et notre basket, nous devons gagner nos prochaines rencontres et nous maintenir en P2. » Et de conclure, avec détermination : « Nous allons essayer de prouver à chaque match que nous avons le niveau pour rester en P2 et nous aborderons chaque rencontre comme une finale. »