A Ciney, Battice a fêté le retour – réussi avec 14 points ! – de Collignon par une dixième victoire, 45-54.
Ce week-end, les protégées d’Alain Denoël étaient privées de Poussart et Cosentino mais fêtaient le retour positif de Collignon (14 points). « Cela faisait du bien de retrouver un peu de sang neuf », sourit le coach de Herve. « Nous avons livré un match sérieux. Malgré un jeu offensif léché en première période, nous manquions de réussite. Mais nous avons tenu un discours positif à la pause, soulignant que nous allions finir par marquer. »
Dans le sillage de Bonvoisin (19 unités) et d’une « Mélanie Antoine retrouvée avec un double-double et 23 d’évaluation » dixit le coach, les visiteuses profitaient de la seconde période pour s’imposer 45-54. « Il fallait respecter les consignes défensives qui étaient de maitriser le rebond et limiter Fanny Vandesteene, la meilleure joueuse du périmètre de notre division », précise Alain. « Cyrielle David et Hélène Remy ont fait un super boulot à ce niveau-là. »
Les fromagères remportaient ainsi une dixième victoire. « Au risque de paraitre présomptueux, je m’attendais à davantage de victoires à ce stade-ci de la saison vu l’effectif avec lequel nous l’avions entamée », assume le coach de Herve-Battice. « Mais nous avons connu beaucoup de contre-temps et vu les circonstances, je ne vais pas faire la fine bouche. J’avais toutefois de plus belles attentes que j’espère concrétiser la saison prochaine. »