16-0 puis 26-4, les Templiers n’avaient pas fait dans la dentelle contre Loyers. Benoit Tassin et les Hesbignons veulent bien finir cette saison en R2A.
Benoit, quelles sont tes impressions à l’issue de votre victoire 84-48 contre Loyers ?
En fonction du match aller, le coach avait clairement indiqué que nous devions être maitres du tempo et de l’engagement. Il nous avait vraiment mis la pression pour ce dernier match à domicile que nous devions absolument gagner. Nous avons, pour une fois, bien respecté les consignes et nous avons pris Loyers à la gorge en démarrant sur un 16-0 pour finir à 26-4 à la fin du premier quart. La messe était alors quasiment dite, d’autant que les Namurois ont plus passé leur temps à râler et critiquer l’arbitrage qu’à jouer. Au final, ce fut une sortie sérieuse, pas magique, pour notre dernière à l’IPES de Waremme et une bonne victoire.
Comment abordez-vous cette fin de saison ?
Nous n’avons plus rien à jouer que ce soit vers le haut ou le bas du classement. Notre but est de faire trois bonnes dernières prestations et de prendre du plaisir. Cela passe par de l’application et de l’énergie défensive, comme nous le montrons plus régulièrement à domicile. A nous de le montrer également en déplacement. Après, il restera à trouver quelle sera notre activité team building de fin de saison (rires).