François Lhote n’a pas perdu ses repères aux Argilières !

La série noire continue pour l’Avenir Jupille, a nouveau battue par La Spéciale Aywaille d’un très grand François Lhote.

« Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années », écrivait Pierre Corneille dans Le Cid. En basket, le talent n’a rien à voir avec la taille et ne s’étiole pas au fil des ans, François Lhote en est la preuve vivante. De retour aux Argilières, l’ancien Jupillois a retrouvé aisément ses spots préférentiels pour livrer une véritable masterclass avec 32 points à un pourcentage particulièrement élevé. Pénétrations létales, démonstration à mi-distance et bombinettes derrière l’arc, l’Aqualien a brillé de bout en bout pour permettre à La Spéciale de s’imposer 71-86 au terme d’une rencontre disputée.

Dix jours après s’être affrontés à Aywaille (victoire de La Spéciale de trois unités), ces deux équipes se retrouvaient à Jupille pour le round deux que les locaux prenaient à bras le corps en commençant par un 7-2 pour mener de trois unités après dix minutes. Dans le second quart-temps, Raquet, Koch, Wey et leurs partenaires se montraient moins permissifs derrière tout en maintenant leur standing en attaque. D’un superbe alley-oop renversé, Vanlaar donnait l’avantage à La Spéciale et, à la pause, le marquoir indiquait 40-45.

De retour des vestiaires, les Jupillois se montraient toujours aussi difficile à manoeuvrer et grapillaient une partie de leur retard pour revenir à 62-65 à la demi-heure. A l’entame du dernier quart, Lété, Moreau, Lizein et l’inévitable Lhote profitaient d’une excellente séquence pour faire le trou et s’imposer 71-86. Une victoire qui permet à La Spéciale de conforter sa deuxième place avant de recevoir dimanche prochain l’Union Liège pour un match à suspens.